Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mosaiques de Catherine
10 avril 2013

Fleurs chinoises d'après Qi Baishi

   fleurs chinoises

 Ce tableau est né de la rencontre avec :

 

Ø     Qi Baishi, grand maître de la peinture chinoise traditionnelle ; et son superbe coup de pinceau  dans cette représentation de fleurs de lotus (Lotus et Grenouilles 1954)

 

Ø     Deux beaux cailloux qui m’ont fait un clin d’œil sur un chemin de halage en Belgique.

J’ai tout de suite vu le cœur de mes fleurs.

 

Contrairement à beaucoup d’autres de mes mosaïques, je n’ai eu aucune hésitation pour celle-ci.

Et elle reste une de mes préférées.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi c'est une de mes préférées. Elle est très graphique.
Répondre
C
Je disais, dommage que ton texte d'accompagnement soit en jaune et donc peu lisible...
Répondre
C
J'adore ter fleurs !!!Dommage que ton te
Répondre
Les mosaiques de Catherine
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Publicité